Qualité / sécurité des soins

Notre Politique : L’amélioration continue de la Qualité et de la Sécurité de vos Soins

Toutes les équipes de la Résidence Girard de Roussillon concourent à la qualité de votre séjour et à la sécurité de vos soins, qu’il s’agisse du personnel médical, de l’équipe soignante, des personnels éducatifs, des services techniques de maintenance du matériel et des bâtiments, de logistique hôtelière ou des services administratifs, par :

  • La mise en place d’une culture qualité :

certificationA savoir :

Depuis le début de l’année 2012, l’établissement a entrepris un programme d’évaluation interne de la qualité de ses interventions.

Ce travail débouchera sur des pistes d’amélioration de nos pratiques, de nos locaux, mais aussi des axes d’amélioration de la qualité de vie des résidents.

  • Des relations de confiance :

confianceLes professionnels de santé sont à votre écoute pendant votre séjour.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à en faire part au cadre de santé du service, ou au médecin, afin que tout soit mis en œuvre pour remédier au mieux à la situation.

 

  • L’accès à des soins appropriés :

soinsTous nos résidents bénéficient des soins les plus appropriés à leur état de santé, au regard des moyens diagnostiques et thérapeutiques disponibles dans notre établissement.

En cas de nécessité, nous assurons l’orientation et éventuellement le transfert des résidents vers des structures adaptées à leur prise en charge.

 

  • Le suivi thérapeutique :

Moi et mes médicaments :

medoc2Les médicaments que l’on vous a prescrits sont nécessaires pour améliorer votre santé. Pour une bonne prise en charge pendant votre séjour, pensez à informer les professionnels de santé (médecins, infirmiers) :

 

  • Si vous avez des allergies médicamenteuses
  • Si des médicaments vous sont prescrits par d’autres professionnels, apportez les doubles de vos prescriptions en cours,
  • Si vous prenez des médicaments à base de plantes, des vitamines, des compléments alimentaires ou d’autres médicaments disponibles sans ordonnance,

Signalez rapidement à un professionnel de santé (médecin, infirmier) les effets indésirables liés à la prise de médicaments.

 

NE PAS PRENDRE DE MEDICAMENTS NON PRESCRITS SANS L’AVIS D’UN PROFESSIONNEL DE SANTE.